23-05-2022 | Vers encore plus de collaboration sur Mayday

✨ Les nouvelles fonctionnalités

🔍 Feedbacks et fils de discussion avec les conseillers

NEW FEATURE | Une question à poser ? Faites le en temps réel !

Vous l'attendiez avec impatience, nos équipes l'ont développée ! Dans la poursuite des évolutions apportées au hub Mayday, vous pouvez désormais communiquez autour d'une tâche ou d'un feedback avec les conseillers 🤩.

Pour plus d'information sur le Hub Mayday, veuillez vous référer à la précédente release.

Cas d'usage:

  • 🎯 Un conseiller vous a adressé un feedback mais il manque des précisions ? N'attendez plus, demandez lui ! Il recevra la notification instantanément et sera en mesure de vous répondre directement depuis son interface Mayday.

  • 🤝 Vous souhaitez féliciter un conseiller pour ses retours très pertinents qui vous permettent d'améliorer votre base de connaissance en continu ? Offrez lui les éloges qu'il mérite !

  • 💬 Un feedback vous a été adressé mais vous souhaitez en discuter avec un autre administrateur pour vous accorder ? C'est aussi possible !

🔔 De nouvelles notifications

🚀 IMPROVEMENT | Une nouveau look et de nouvelles alertes !

Les feedbacks des conseillers vous permettent grâce aux remontées terrain d'avoir une base de connaissance optimale dans la durée. Pour vous assurer une adoption optimale de cette fonctionnalité nous avons ajouté les notifications de like (mention j'aime sur les cartes du Hub), de status sur les tâches, et bien sûr de commentaire sur les fils de discussion. Et pour annoncer cette nouveauté en fanfare nous avons décidé de redesigner intégralement leur apparence dans toutes les interfaces (administrateur et conseiller)

Cas d'usage :

  • ❤️ L'action de "like" sur une carte enverra une notification directement au conseiller à l'origine de ce feedback pour lui témoigner votre gratitude.

  • 🎬 Lorsque vous déplacerez une carte du Hub Mayday de la colonne Backlog vers une autre colonne, l'utilisateur à l'origine du feedback recevra une notification lui attestant que vous traitez son retour.

  • 💬 Si vous initialisez un fil de discussion sur une tâche une notification sera envoyée à l'interlocuteur et lui permettra d'y répondre directement.

🚀 Les redirections depuis les étapes de diagnostics !

NEW FEATURE | Redirigez d'un process à un autre en un click !

Vous étiez nombreux à nous demander comment rediriger vers une étape de diagnostic ou vers une autre procédure depuis une étape ! C'est désormais possible dans Mayday 🚀

Cas d'usage :

  • ⚡️ Redirection d'une étape vers une autre étape du même diagnostic : Si vous souhaitez dans une étape de diagnostic offrir 2 options : la possibilité d'avancer vers l'étape suivante ou bien d'aller directement à la dernière étape dans certaines conditions.

  • 🔌 Redirection d'une étape vers un autre diagnostic (ou étape d'un autre diagnostic) : Vous souhaitez dans un processus pouvoir offrir une "porte de sortie" vers un autre diagnostic. Par exemple si vous avez un diagnostic vous permettant de traiter les historisations de tickets qui doit être appelé à la fin de chaque procédure.

  • 🎬 Redirection d'une étape vers un article: La suite ou fin d'un process est dans un article ? N'hésitez plus à rediriger vers celui-ci.

Mode d'emploi :

Pour ajouter une redirection vers un article, un diagnostic ou une étape, rien de plus simple

  1. Allez sur l'article, le diagnostic ou l'étape vers laquelle vous souhaitez effectuer une redirection côté administrateur, copiez son URL

  2. Allez dans le diagnostic à partir duquel vous souhaitez faire une redirection et créez une étape vide

  3. Appuyez sur la troisième option au survol de l'étape "Créer une redirection vers un autre contenu

  4. Collez l'URL copiée à l'étape 1 et cliquez sur "Valider"

  5. Tout est bon ! Vous avez créé une étape qui redirigera où vous l'avez souhaité !

✍️ Listes extensibles (toggles), clavier emoji, du nouveau dans l'éditeur Mayday

NEW FEATURE | Optimisez vos contenus sans limite et ajoutez-y un peu de vie 🎨

Parmi les nouveautés les plus attendues sur l'éditeur de connaissance nous sommes ravis de mettre en production cette semaine le clavier émoji ainsi que les listes extensibles (toggles)

Accédez à ces fonctionnalités depuis le menu d'édition, en tapant / dans la zone d'édition des articles ou diagnostics.

Cas d'usage :

  • 🎇 Ajoutez de la vie avec les emojis et définissez une charte graphique pour vos contenus. Cela vous permettra d'avoir une uniformité de vos procédures et un confort de lecture optimisé pour vos conseillers.

  • 📺 Utilisez les listes extensibles (toggles) pour condenser vos articles et diagnostics et avoir des contenus clairs, lisibles et optimisés pour vos conseillers.

🔬 Optimisation du Zoom sur les images

🚀 IMPROVEMENT | MAYDAY WEB | Un zoom plus adaptée à la lecture des conseillers

Afin d'offrir une expérience de lecture optimale aux conseillers nous avons amélioré le zoom sur les images introduites dans les articles et les diagnostics Mayday.

Depuis Mayday Web, cliquez sur l'image ouvrira une lightbox vous permettant de zoomer sur l'image, de vous déplacer ou de l'ouvrir dans un nouvel onglet.

🐵 Liste de correctifs

✍️ CORRECTIF

  • ✍️ Correction de l'initiale de l'auteur du contenu côté administrateur

  • 📊 Correction de l'affichage de la légende du graphique en ligne dans le tableau de bords

  • 🔐 Bouton "Se connecter en SSO" sur les URL présentant un sous domaine i.e. : https://mycompany.mayday.fr

  • 💬 Correction de l'insertion de réponse suggérée non souhaitée dans les étapes de diagnostics

  • 🔍 Rétablissement du raccourci clavier ctrl + f pour rechercher dans un contenu

Dernière mise à jour