17/10/2022 | La bibliothèque de modèles et de nombreuses nouveautés

✨ Les nouvelles fonctionnalités

🪞 Bibliothèque de modèles (templates)

NEW FEATURE | Une bibliothèque de template sur mesure !

Une de nos recommandations fréquentes est de vous assurer d’avoir une base de connaissance uniformisée et consistante. Pour atteindre cet objectif, voici une toute nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien vous aider !

Dans un premier temps c’est à vous de construire votre bibliothèque de template mais petit à petit nos équipes expertes de Knowledge Managers vous proposerons des templates adaptés à votre activité !

Cas d’usage :

🎯 Uniformisez votre base de connaissance en créant des articles et des diagnostics à la structure optimale depuis un template

🧑‍💻 Contribuez en équipe à la rédaction de la base de connaissance sans avoir à uniformiser tous les contenus !

Mode d’emploi :

  1. A l’échelle d’un contenu cliquez sur … en haut à droite. Dans le menu déroulant cliquez sur “Créer un modèle à partir de ce contenu”

  2. Nommez votre modèle puis donnez lui une description

  3. Vous pouvez désormais créer des contenus comme vous l’aurez fait précédemment en sélectionnant ‘Bibliothèque de modèles’.

  4. Sélectionnez dans votre bibliothèque le modèle adéquat (vous pouvez aussi utiliser la barre de recherche) !

  5. Tadaaaa ! Votre contenu est créé sur la base de ce modèle

NB : A tout moment vous pouvez modifier un modèle en vous rendant dans la librairie et en l’éditant directement.

NB 2 : Si vous éditez un template cela sera effectif pour les contenus que vous créerez à partir de ce template. Les contenus déjà créés ne seront pas affectés.

🧠 Fusion des termes de recherche (coming very soon ⏳)

IMPROVEMENT | L’analyse des recherches fréquentes, plus intelligemment !

La fonctionnalité d’analyse des termes de recherche et des termes ayant donné lieu à aucun résultat vous est très utile pour optimiser en continu votre base de connaissance. Désormais vous pourrez fusionner les termes similaires pour avoir un regroupement intelligent des mots clés semblables n’ayant donné aucune recherche.

Cette fonctionnalité voit le jour sur Mayday grâce à vos features requests très pertinentes. Alors n’hésitez pas à nous les soumettre car c’est ensemble que nous faisons grandir Mayday 🚀

Cas d’usage :

🎯 Analysez plus finement comment optimiser votre base de connaissance avec des alias ou bien quels sont les contenus manquants à créer.

🎛 Administration des utilisateurs

IMPROVEMENT | Le tableau de gestion des utilisateurs fait peau neuve !

Plus votre entreprise ou service client grandit, plus vous serez amenés à administrer un grand nombre d’utilisateurs sur Mayday. Pour ce faire nous avons développé l’interface qu’il vous faut !

Cas d’usage :

🎯 Cette interface vous permettra d’administrer facilement, aussi bien 40 utilisateurs que 12 000

✍🏻 Vous pourrez faire des actions groupées sur l’assignation des utilisateurs à un groupe, à un rôle ou même l’assignation de labels.

Mode d’emploi :

  1. Rendez-vous dans la page de paramètres Mayday sur l’onglet Utilisateurs

  2. Sur la carte avec le nombre d’utilisateurs, cliquez sur le bouton “Afficher le détail”

  3. Celui-ci vous guidera vers le centre d’administration des utilisateurs

Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais rechercher un utilisateur par son adresse email, son nom ou son prénom !

💬 Intégration Slack

NEW FEATURE | Partagez de la connaissance dans votre outil de communication interne préféré

Vous en avez fait la demande, nous l’avons développé pour vous ! Voici une nouvelle intégration attendue de Mayday, l’intégration Slack. Cherchez dans la base de connaissance Mayday, le contenu qui pourrait aider vos collègues !

La première version de cette intégration vous permet de faire des recherches dans votre base de connaissance Mayday. Nos équipes tech développeront ensuite d’autres fonctionnalités comme la réception des notifications Mayday dans Slack ainsi que l’envoi de feedbacks depuis Slack !

Mode d’emploi :

  1. Un administrateur de Mayday doit en amont faire l’intégration à votre espace de travail Slack.

  2. Vous pourrez ensuite faire une commande /mayday search et taper le mot clef de votre recherche

  3. Vous accéderez à l’ensemble des résultats de recherche correspondant au mot clef tapé

  4. Vous pourrez partager un lien vers Mayday à vos collègues

NB : Si la requête /mayday search ne fonctionne pas, faites d’abord un /mayday register, cela permettra de faire correspondre votre compte Slack avec votre compte Mayday.

🪞 Clone dans la même base de connaissance

IMPROVEMENT | Clonez un contenu ou une collection dans la même base de connaissance

Gagnez du temps en clonant un contenu dans la même base de connaissance

✍🏻 Mise à jour de l’éditeur

IMPROVEMENT | L’éditeur de connaissance Mayday, la pierre angulaire de votre base de connaissance

Optimisons en continu votre expérience d’édition

  • Amélioration de l’insertion des contenus liés avec la touche @

  • Défilement horizontal des tableaux dans les interfaces conseillers

  • Possibilité de convertir un paragraphe en liste déroulante

  • Gestion optimisée du retour à la ligne des liens et des articles liés

🐵 Liste de correctifs

✍️ CORRECTIF

  • 🔗 Possibilité d’ouvrir le contenu concerné par un feedback dans un nouvel onglet en faisant un Command (ctrl) + click depuis le Hub Mayday

  • 🗑 Correctif sur l’effacement du feedback depuis l’extension chrome en fermant l’extension ou en changeant d’onglet

  • 🔝Ordonnancement des consultations des contenus dans les tableaux de bords par ordre croissant par défaut

  • ⚙️ Affichage systématique de l’icône permettant de définir un processus de vérification dans l’éditeur de contenu

  • 📨 Amélioration de l’insertion des réponses suggérées dans Salesforce

  • 📶 Affichage des SKU dans la recherche de fiche produit (Paramétrique)

  • 🔍 Optimisation de la stabilité du moteur de recherche

  • 🇫🇷 Optimisation des traductions

Dernière mise à jour